mercredi, mai 31, 2006

Faire connaissance

Faire connaissance 認識對方
5/1
Salut, ça va?
嗨,你好嗎?


5/2
Bien, merci. Et toi?
我很好,謝謝你。那你呢?


5/3
Mon nom est Anne. Et le tien?
我叫作安妮。那你叫作什麼名字呢?


5/4
Quel est ton nom?
你叫什麼名字?


5/5
Mon nom est Linda.
我叫作玲妲



Se présenter formellement 正式自我介紹
5/8
Bonsoir, mon nom est Andrew Lee. Enchanté.
晚安,我是安德魯‧李。很高興認識你。


5/9
Je suis ingénieur. Et vous ? Vous faites quoi dans la vie ?
我擔任工程師的工作。那你呢?你是從事哪一門行業?


5/10
Je travaille dans une société à Taïpeï.
我在台北市的一家公司上班。


5/11
Quel est le nom de votre société ?
你公司的名稱是什麼呢?


5/12
Le nom de ma société est IBM.
我公司名稱叫作 IBM。



Se renseigner sur les nationalités et pays.
詢問對方國家以及國情

5/15
Bonjour. De quel pays venez-vous?
你好,你是從哪個國家來的?


5/16
Je suis de Taïwan, et vous?
我是從台灣來的,那你呢?


5/17
Je suis espagnol, de Madrid.
我是西班牙人。我來自馬德里。


5/18
Et lui, il est d’où?
哪他呢?他是從哪裡來的?


5/19
Il est allemand, de Berlin.
他是德國人。他來自柏林。


Demander pour des articles dans un petit supermarché ou dans une épicerie.
在小超商或者便利商店詢問商品相關資訊

5/22
Excusez-moi, vous vendez de l’eau?
打擾一下,你有沒有賣水呢?


5/23
Bien sûr. Combien de bouteilles voulez-vous?
當然有啦。你要幾瓶水呢?


5/24
Excusez-moi, où puis-je trouver du pain?
打擾一下,麵包擺在哪裡?


5/25
Le pain, c’est là-bas.
麵包就在那裡。


5/26
Avez-vous besoin d’autre chose?
你還需要其它的東西嗎?

Aucun commentaire: